Sedan une infrastructure de Fou!

Ouverture du parc Pilote Jeudi 26 mai...moi, pas con, je me pointe le mercredi 25 vers 20h30, quitte à dormir à l'arrache, ou dans le camping juste à côté!

Arrivé à Sedan, je croise un supermarché qui semble avoir du carburant (grosse interrogation du moment!), et y en a, plein même partout par terre, ou un dingo a du jouer à Butch Cassidi avec tous les pistolets!

 

Arrivé sur le parc, je  vois les emplacements matérialisés, je décide de me rendre sur le mien alors que je discute avec mon jumeau, Tom Dutilleul (chrono identique au centième près à la sarthe!), je vois un monsieur à vélo qui vient me placer (comme au camping), et qui m'indique les commodités!!! Super sympa!!! merci!

 

On mange en tête à tête avec Tom, David, mon concurrent de tirage de bourre nous amène quelques bières (merci mec!) je me couche à coter de ma brêle dans le camion, la flemme de tout enlever!

 

Réveil avec le soleil, noooooon! pas de café! Martine, l'assistante de choc de David nous offre un Senséo, on se prépare, et on se décide à aller faire les recos en camion avec Tom!

 

On fait ça en camion, à pied, en vélo! On valide les trajectoires (en espérant pouvoir les appliquer!)

Ça va elles s'enregistrent bien!

 

Max arrivent fin d'aprem, je les laissent s'installer, avec son père et sa Drine, pendant qu'on va reconnaître la petite boucle en moto, toujours avec mon jumeau!

 

Je teste en même temps mon amortisseur, qui va super bien! (Merci Fred Chaplain, merci Shock Factory

 

Barbecue (Burger!), discutaille, douche, dodo, matin, ouf café! Du soleil aussi! Contrôle administratif (une formalité), contrôle technique, (une autre formalité), Barbecue (saucisses, merguez), rigolage, douche, dodo, café, combi, gants, bottes, casque, gilet airbag, clés, boum c'est le départ pour le prologue et le rallye!

 

Ah, enfin, ça faisait plus d'1 mois et demi quand même, pis cette fois, je suis à l'aise sur la moto!

 

Prologue, ça s'est fait! Première boucle, David se retourne en haut de la première spéciale : "je t'en colle 2!", Deuxième spéciale, David me dit " tu m'en reprends une!" Yes, ça sent le tirage de bourre, toute la journée!

Deuxième boucle, après 24 minutes (d'avance) au CH de fin de boucle, 30 minutes de ravitaillement, et quelques minutes d'attente au départ, le commentateur m'invite à partir, bling : cable d'embrayage pète quand j'embraye pour passer la boucle......grrrrrrrr c'est pour ça que j'arrivais mal à passer au point mort.....grrrrrr quel con... après 20 min, je pointe au départ, ça va faire mal (4'52''5 de pénalité....)

 

Mon combat, gratter des chronos à David qui est maintenant à quelques dizaines de motos devant moi et garder Tom derrière, enfin, au pire au même chrono, comme à la Sarthe!

 

Fin de la petite boucle, je m'attends à 1h30 de pause, qui me feront du bien, après 520km! Je retourne au camp, Drine, m'annonce que j'ai 15 minutes car on reprend l'ordre de départ normal! Glups, une banane, un café, gaz!!!

Je retrouve David et les loulous en Sport 2!

Tirage de bourre, David et Tom m'en recollent la nuit, et comptant me rattraper sur la dernière spéciale mouillée, que je sentais bien, on nous apprend la neutralisation, à cause du brouillard....Je suis dégoutté, mais quand j'arrive dans la Spéciale, je n'y voit rien!

Je la baptise la spéciale Gilbert Montagnier!!!! vient danser!

 

 

Je termine forcément en fin de tableau, mais au chrono, hors pénalités, je ne suis qu'à 1 seconde de Tom et 7 secondes de David, (qui mérite sa place!!!), et une toute petite seconde devant Sylvain!!!

En gros, j'ai raté mon podium! (3e)

Mais, c'est pas grave, je me referai au Dourdou!!!