La même, en Orange !

Nan... j'avais pas de compote d'orange dans les poches... pas de jus de fruit non plus... ni de mandari... Mais laissez-moi parler !!!

 cliquez ici pour comprendre...

SEDAN, et son paddock, c'est la même, et la Duke est plutôt orange par rapport au SV noir!

OK je change de Titre...

Le chaud et le Show ! (ou l'inverse)

Ouep on va bronzer, sisi, ça m'arrive !

Les 30° annoncé le samedi ne me font pas plus envie que la pluie du beaujolois !

Quelle idée de s'habiller en cuir sous un soleil de plomb!

J'arrive le mercredi soir, tard... si tard ! 1h30 du mat!

J'ai ma remorque BoxRider sur laquelle j'ai apporté des petites modifications surtout concernant l'isolation, l'aménagement, et l'aérodynamisme. Du coup, pour dormir, je n'ai pas grand chose à faire ! Mon comparse de Rallye, Landry n'est pas couché, on sort le barnum, on l'installe, on mets les motos dessous, et au dodo !

Jeudi, on part sur les recos.

Elan,

Je la connais, et je m'en rappelle bien (trop ?). J'ai regardé les chronos de 2016, je dois gagner 7 secondes pour figurer dans les 15 scratch... Oui j'ai des gros objectifs, mais mes 10e et 11e temps scratch sur une des spéciales du beaujolais m'ont galvanisé, et en plus aux Garrigues, j'avais amélioré mes chronos de 7 secondes précisément, par rapport à l'an dernier, avec la DUKE. C'est jouable !

Cheveuges,

Avant de la reconnaître, on en entend parler en croisant les copains, en gros ... c'est show !

On y va, on constate que ça grimpe fort, c'est très bosselé, et c'est gros cœur, en gros, 2 virages dont un très sale et le reste à fond, mais pas à fond comme on dit souvent, mais on y est pas vraiment, non, non, là, ce sera à fond / soudé / essoré /poignée en coin, ET en aveugle !

On rentre au campement, goûter les bières locales ... en quantité modérées : on retournera faire des recos à la tombée de la nuit!

On est pas bien là ? 100 m² par pilote, du coup on s'est mis à 3 sur 2 emplacements, ça faisait trop sinon !!!
On est pas bien là ? 100 m² par pilote, du coup on s'est mis à 3 sur 2 emplacements, ça faisait trop sinon !!!

Vendredi, plus de recos, on a pas le droit de penser aux spéciales, il a dit le coach !!!

Contrôles administratifs, et Techniques, comme d'habitude, ça passe tout seul.

On attends Tom Dutilleul qui a fait un A/R sur Paris pour le fun... ou le boulot, je sais plus !

Barbecue, et tout va bien !

D Day 86°F

Fait Show! On s'aère déjà les dessous de bras :-)

Départ comme l'an dernier avec du public, un speaker (Georges) qui se souvient de tout le monde !!! l'hallu !

First : Prologue

On passe dans Elan, c'est rapide, ça bouge un peu, mais ça me rappelle l'an dernier, alors, je me force a rentrer plus vite, et sortir plus fort. J'ai le faux rythme de l'an dernier, imprimé... c'est pas bon...

Cheveuges a été raccourcie : il ne reste plus qu'un virage, le reste c'est a fond (on vous l'a dit et répété !)... Le problème c'est qu'à la sortie DU virage à Gauche, le goudron fondu me fait faire une dérive pas méchante mais inquiétante... glups, va falloir passer ailleurs pour être mieux ... sinon ça doit passer à fond (oui je sais, je suis un peu tétu, j'y croyait pas encore !)

Je suis show, je pars dans Elan, je roule presque comme je voulais, mais je ne rentre pas assez fort et les rapports de vitesse que j'avais choisi sont limites... je fais l'analyse pendant que je roule, c'est pas bon. je suis pas dedans... - 1 seconde qu'en 2016.

 

Cheveuges, gaz, virage à gauche, éviter le goudron fondu qui tapisse le milieu du triple droite, et souder jusqu'en haut... pas facile, mais c'est pas si mal...La montée d'adrénaline est énorme, ça bat fort dans le thorax !

 

Re-Elan, je gagne 2 secondes, en chantant du GreenDay dans mon casque ! Ça me permet de ne pas être en mode travail.

Rere-Elan, -1 secondes et je stagnerais sur 1:23 pour les autres passages (1:24 sur le dernier passage)

Re-Cheveuges, pareil j'améliore, je soude de plus en plus tôt. Sensations !!!

Rerere-Elan, rien de nouveau sous le soleil qui tape fort !

Rere-Cheveuges, et un peu plus tôt ! encore ! allé !

Rererere-Elan (après j'arrête!) 1:24...pfff

 

Rerere-Cheveuges : je passe le gauche, je tire tous les rapports et soude la 6e.....rrrgggrrrrggg mais c'est le rupteur!!!

170km/h en aveugle dans le gauche avant la cuvette, dans la cuvette, on passe la bosse qui déleste complètement la roue avant, en visant la branche qui dépasse pour finir sur la ligne d'arrivé : la grosse bananes

La nuit, le programme passe de 3 à 2 spéciales, on est tous frustrés... à peine plus de 60km de nuit.

Pour être consensuel : c'est nul !

 

On fait du rallye, on est pas des pistards, on a besoin d'étapes de nuit respectables, au Beaujolais on a eu presque la même... Faut pas que ça dure la CNRR... parce que ça va faire du bruit et à juste titre...

 

Pour résumer :

Elan, était une spéciale typée rallye, mais quand même très rapide typée piste (environ de 120 km/h de moyenne)

Cheveuges... c'était pas une spéciale, non, rien à voir avec ce qu'on attends du pilotage Rallye. Un sprint avec 2/3 du temps a attendre, la poignée essorée...

Le seul et unique intérêt était de titiller le rupteur de 6 pour moi, sachant que les grosses cylindrées passaient à plus de 215km/h... bref ... une erreur que l'on pardonnera à l'orga de Sedan...

Le routier ?

C'est pas la Sarthe avec des changements de direction tout les 200 ou 300 m, mais les paysage sont super sympas, les routes comme on les aime, avec des passage le long des cours d'eau et des lacs, pour nous rappeler qu'on est en combinaison de cuir sous 30 à 32° Celcius (86-90°Fahrenheit)...

Le Parc !

Pour les accompagnants et le public il y avait un tas d'animations sur le parc, dont un chaud de stunt assez show apparemment! on a tout raté mais le paddock de Sedan est de loin le meilleur pour les pilotes et les visiteurs !

fallait pas oublier le couvre-chef avec une avance de mini 15 min à chaque CH... sans ombre, assis sur des bouilloires...
fallait pas oublier le couvre-chef avec une avance de mini 15 min à chaque CH... sans ombre, assis sur des bouilloires...

Bilan :

Il faisait très show !

Le chaud que nous ont proposé les cadors de la catégorie Rallye 2 : Davy, Tanguy, Sonia : un truc de fou

On s'est fait notre petit contest avec Sèb Collet, à se tirer la bourre à chaque spéciales en regardant au loin les "vrais".

Je suis déçu, mais je suis aussi un ingrat qui finit quand même 22e scratch sur le Rallye, et qui signe des chronos dans les 15, sur certaines spéciales.

Mon bilan est mitigé, parce que je voulais me battre là-haut, avec les grands...

C'est pas trop mauvais comme résultat et pis c'est pas si grave, il reste 3 rallyes, et mon objectif est encore a porté de main

Mais ça, ça va être show !!!