Top 10 et Podium !

J'aime bien prendre un peu de temps pour digérer un rallye et faire sortir le fameux CR !

Celui-ci, il a mis (très) longtemps à sortir, mais pour les bonnes raisons (et aussi parce que la nuit du samedi a duré longtemps) !

Certains ont eu moins de chance que moi, et préfèrent oublier ce rallye. Moi je veux m'en rappeler ! here is why :

Le Rallye du Dourdou, c'est Raide... de base.

La dessus, on rajoute une bonne grosse chape de graviers, et un bon gros soleil qui tape sur les casques et les cuirs !

On va souffrir !

Avant, on se met bien !

Comme une habitude, comme une tradition familiale, Maman Cauquil et Papa Cauquil nous ont préparé un campement douillet, au bord de la rivière !

Un petit bout de terre dans le camping de Villecomtal :

Comme d'habitude, l'ambiance est excellente ! Le jeudi-chili, vendredi paëlla !

Et bien sûr, des cannelés de Noémie, les douceurs fabriquées par Thierry, et tous les copains, encore plus que d'habitude. C'est notre camping des flots bleus ! On attends pas Patrick ?

Les recos

On a 2 spéciales, dont Golinhac, celle de l'an dernier, et Saint Félix, une toute nouvelle !

J'ai me quand il y a des nouvelles spéciales, avec seulement 2 ans et demi d'expérience de Championnat de France, quand il y a des spéciales "traditionnelles" que beaucoup connaissent, je suis pas avantagé, mais bon, je suis pas le seul non plus.

Golinhac

Ça c'est bien passé l'an dernier, d'ailleurs, j'ai fini sur le podium.

Spéciale gros cœur, où il faut essayer de freiner tard, même si tout te dit d'attraper les freins !

Le parcours est encore dans ma tête, mais je redécouvre certains passages en me disant que je me traînais que je peux rentrer avec 1 rapport de plus ! large !

Dans mon souvenir, elle n'était pas aussi gravillonneuse, j'ai l'impression sans en être sûr, que la route a été réparée à certains endroits. 

A notre grand bonheur, on voit passer un tracteur acharné d'une balayeuse, c'est pas parfait, mais c'est déjà ça.

Le conducteur de la voiture qui accompagne le tracteur nous dit que l'autre spéciale va être nettoyée aussi.

La spéciale de Golinhac re-rentre bien, je réarrange certains enchaînements dans ma tête faudra quelques passages de nuit et, zou je vais sur ...

Saint Felix Lunel

Déjà, faut la trouver celle là ! tu quitte la route "principale" pas très large, pour emprunter une route tapissée de petits cailloux sur 4 à 5 cm d'épaisseur, sur 3 km, pour traverser un village qui semble fantôme, et arriver au départ de la spéciale, au milieu de rien.

2 Voitures ne se croisent pas facilement ! Du coup, tout le monde s'accorde à faire le tour pour faciliter les recos.

C'est une toute petite route, toujours quelques plaques de graviers, et des traversées de terre que les bénévoles ont pioché pour arriver à les faire disparaître.

Cette route est magnifique, très tourmentée, avec une traversées de village TT-isante, en montée, puis en descente, puis en montée, avec des passages "faupafréné"  ou "oubliketapeur".

Je l'aime !

Elle rentre assez bien, facile à découper en portions cohérentes. Un passage reste flou, mais au fur et a mesure des passages en vélo et en voiture, on se fait confiance.

Dourdou style !

Comme tous les ans, depuis la nuit des temps : le Dourdou commence par la nuit !

Moi j'aime, cette année, c'est un peu le bazar, car ceux qui ne roulent que de jour partent avant tout le monde, histoire de passer dans les spéciales de jour. Ça paraît logique.

Après c'est aux Elites de partir.

J''ai jamais roulé en pneus piste homologué route, sur un rallye.

Cette fois-ci, j'ai fait une infidélité à Bridgestone...je suis parti sur des Pirelli Supercorsa rodés le lundi avant le Dourdou sur le circuit F1 de Magny-Cours en présence de Johan Zarko ! Ça motive!

Il fait beau, on va avoir chaud le lendemain, mais la magie du Dourdou commence à effleurer les narines. Ça sent le bon rallye.

Les SuperCorsa me donne une bonne confiance, je crois bien que ce sont d'excellents pneus ! Mais j'ai un peu de doute, parce qu'il est possible que quelques gouttes se fasse inviter dans la nuit et ils ne sont pas fait pour ça.

La nuit

On y va un peu sur des œufs les graviers volent sur quasi tout le parcours, y compris les spéciales, je prends aussi la mesure des SuperCorsa sur route, mais je ne fais pas le résultat que j'attendais, je finis tout de même 16e, bon c'est pas cramé comme résultat. Mais vu que traditionnellement je me classe mieux de jour que de nuit, j'appréhende un peu le roulage de jour.

On va se coucher, un peu fatigué, mais prêts à en découdre pour le jour.

Le jour

Surprise, clip clop, il est 6h du matin, et j'entends la pluie tomber sur le toit de ma chambre à roues...

Aïe, les Pirelli, ça va être coton...

Ok, va falloir tester ces gommards sur le mouillé.. ça tombe bien, y a pas beaucoup de bornes entre le départ et la 1ère spéciale, y a du goudron fondu "effet mirroir" et des petits cailloux...glups!

Le 00 s'affiche, je pars sur des kinder chauds, le public est chaud, moi j'ai qu'une idée en tête : ça fait quoi quand je mets du gros gaz ? Ben ça lève ! :) à chaque fois !

Bon, ben, on va pas non plus se mettre par terre si tôt dans la journée, mais c'est bien parti pour s'amuser !

La première montée, c'est humide, mais ça passe pas mal ! surtout que le soleil sèche et que les copains dans la catégorie vont surement monter sur le sec quelques minutes plus tard...mais bon, chui en Elite hihi! c'est le jeu. Je reste dans les 20, je suis 17e mais quand même 10e Rallye 2 !!!

 

 

La journée s'étire comme à l'accoutumée, le soleil tape pas mal, on cherche l'ombre et la flotte à chaque CH, Ça chauffe pas mal dans le casque, mais chaque montée est un régal, Je me fais vraiment plaisir à essorer de plus en plus longtemps la poignée de gaz !

Autant, avant, j'étais plus performant de nuit que de jour, par rapport aux autres, je me disais :"je me referai la nuit" et c'était le cas, mais cette fois-ci, c'était l'inverse, très clairement !

J'ai été bien meilleur, meilleur que jamais de jour, sur le sec ! Je termine 9e de jour.

C'est un grosse étape pour moi. Le boulot paie ! ça fait extrêmement plaisir!

Je finis 9e au général, et 3e en Rallye 2, faut dire que j'ai gagné un place "grâce" à la chute sans trop de gravité de l'excellent Luc Breban qui se trait la bourre avec Romain Cauquil, tout la haut dans le Top 3.

Bref, j'ai de quoi être fier de moi, car en peu de temps j'ai réussi à enregistrer les spéciales, surtout Saint Felix, inconnue, et j'ai réussi à garder un petit coup de guidon qui me fait être dans l'Elite Nationale du Rallye Routier Français ! Énorme !

 

Un beau podium avec les supers potes !